samedi 5 septembre 2015

L'ostéopathie ce n'est pas que pour lui... et oui c'est aussi pour vous!!


Vous qui faites appel à un ostéopathe pour votre cheval, sachez que vous prenez soin de votre monture et c'est honorable.
Mais pour pouvoir prendre soin des autres il faut d'abord être soit même en forme, physique comme moral. 


Alors vous qui êtes cavalier sachez que le bien être de votre cheval et l'efficacité des séances d'ostéopathies que vous leur offrez, dépendent en partie de votre équilibre corporel. 

Regardez la photo ci-dessus, plus précisément les épaules du cavalier et les pointes de hanches de son cheval. 

Comme les flèches et les ligne vous aides à le visualiser, vous pouvez constater que l'épaule droite de cette homme est nettement plus basse que la gauche. Et si on regarde plus bas, il se trouve que les épine iliaque ventro-crânial ou pointe de hanche de ce cheval gris présentent elles aussi un décalage, inversé à celui de son cavalier. Sa hanche gauche est plus basse que la hanche droite.


Tout décalage articulaire chez le cavalier entraînera un report de poids d'un côté, qui se ressentira dans les étriers, sur le siège de la selle, dans vos actions de main, une jambe pourrait plus reculer, votre poids du corps trop en avant ou en arrière, ...

Ce qui entraînera une gêne chez son cheval qui se retrouvera bien souvent dans l'obligation de modifier son schéma corporel afin de palier les décalages de son cavalier. 

Alors lorsque vous faites venir l'ostéopathe pour votre cheval, pensez à aller voir un ostéopathe pour vous même avant la séance de reprise avec votre monture.

NB: lorsque votre cheval présente de façon récurrente une gêne, que l'ostéopathie soulage, mais qui pourtant revient toujours... plusieurs points doivent être contrôlés et l'équilibre de votre schéma corporel par un ostéopathe est un de ces points!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire